Oracle nomme deux co-directeurs généraux pour succéder à Safra Catz
information fournie par Zonebourse 22/09/2025 à 17:13
Le concepteur américain de logiciels d'entreprise rappelle que Clay Magouyrk était depuis 2014 le responsable de sa branche de 'cloud' distribué Oracle Cloud Infrastructure (OCI), qu'il avait rejoint en provenance d'Amazon Web Services.
C'est lui qui est à l'origine de la plateforme qui soutient désormais les infrastructures des hyperscalers et des centres de données dédiées à l'IA, deux nouveaux métiers qui ont permis à OCI de générer une croissance sans précédent ces dernières années.
Mike Sicilia était quant à lui le patron d'Oracle Industries, la division d'Oracle qui conçoit des agents d'IA destinés aux secteurs de la santé, de la banque et de la finance, des communications, des services collectifs, de l'hôtellerie et de la distribution.
'Les années d'expérience qu'affiche Clay à la tête de la vaste et rapide activité d'infrastructure cloud d'Oracle ont démontré qu'il était prêt à assumer un rôle de DG', souligne dans un communiqué Larry Ellison, le président du conseil d'administration de la société.
'Quant à Mike, il a passé les dernières années à moderniser les activités d'applications sectorielles d'Oracle - y compris dans les soins de santé - en reconstruisant complètement ces applications à l'aide des technologies d'intelligence artificielle les plus récentes', ajoute-t-il.
Safra Catz, qui était directrice générale depuis 2014, a été choisie par Larry Ellison afin de l'épauler en tant que vice-présidente du conseil d'administration.
Au cours de son mandat, le cours de Bourse d'Oracle a été multiplié par plus de dix. Suite à l'annonce de ces nomination, l'action progressait de 2,8% lundi en fin de matinée.
| 196,940 USD | NYSE | -1,71% |
A lire aussi
-
par Stephen Culp La Bourse de New York a terminé en hausse mardi alors qu'une série de données économiques retardées soutient l'idée d'une baisse des taux d'intérêt en décembre par la Réserve fédérale américaine (Fed). L'indice Dow Jones a gagné 1,43%, ou 664,18 ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a terminé en hausse mardi, les investisseurs pariant toujours sur une nouvelle baisse des taux de la banque centrale américaine (Fed) en décembre. Le Dow Jones a pris 1,43%, l'indice Nasdaq a avancé de 0,67% et l'indice élargi S&P 500
-
La plateforme américaine Suno, spécialiste de la musique générée grâce à l'intelligence artificielle (IA), s'est entendue avec la maison de disque Warner Music Group (WMG) pour rémunérer les artistes dont la production sera utilisée pour créer des morceaux. L'accord, ... Lire la suite
-
Des milliers de personnes ont manifesté mardi dans plusieurs villes de la côte syrienne pour dénoncer de récentes violences contre les alaouites, fortement implantés dans cette région, ont rapporté des correspondants de l'AFP sur place. Il s'agit du plus important ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer